"Plaid Houses" de Laure Tixier, le feutre Roi

Publié le par Frank

Pour les amoureux de cette matière, c'est 100% feutre du 9 janvier au 6 février 2010 à la galerie Polaris (qui a retrouvé ses locaux de la rue des Arquebusiers après les travaux de rénovation).

Moi, c'est le feutre que je préfère ; je suis fou du feutre, autant que d'autres de la ouate...c'est une matière extraordinaire, chaude et douce à la fois, quelque chose qui me relie à mon enfance : je suis donc ravi de découvrir que des créateurs contemporains redonnent une nouvelle jeunesse à ce feutre qui a une si longue histoire.

Il faut courir pour découvrir les constructions en feutre de Laure Tixier, c'est absolument jubilatoire! La galerie expose deux des neuf grandes sculptures produites et exposées au Mudam Luxembourg, et un important ensemble de "maquettes" en feutre.

La réalisation a été faite par l'atelier du Musée du Feutre de Mouzon, créé en 1987 par la ville de Mouzon (Ardennes), où se situe la dernière usine française de fabrication industrielle du feutre de laine (du moins aux dernières nouvelles, si un internaute a des infos récentes sur cette usine, merci d'intervenir...)..
A l'occasion de l'exposition, la galerie présente l'ouvrage "My cities", qu'elle co-édite avec plusieurs partenaires.

GALERIE POLARIS 15 rue des Arquebusiers 75003 PARIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article